» Comment bien choisir son entreprise de déneigement à Québec ?

24 July 2014,
 1

Lorsque l’hiver approche, c’est bien trop souvent une tâche ardue que de choisir la bonne entreprise de déneigement pour votre commerce ou institution. Les conseils qui suivent visent à faciliter ce choix en vous fournissant les outils et les connaissances nécessaires.

Comment trouver un déneigeur fiable à Québec ?

  1. Déneigement de commerce à QuébecDemandez aux commerces environnants
    Tentez d’en savoir plus sur les déneigeurs des commerces situés à proximité du vôtre. Si les références sont positives, vous risquez également d’être satisfait du service offert.

  2. Vérifiez sur Internet:
    Un site web ordonné et détaillé est toujours un bon gage de professionnalisme. Vérifiez également sur des sites web tels que www.bbb.org (Better Buisness Bureau) ou sur la Page Google+ de l’entreprise pour consulter les évaluations qu’ont donné les clients à cette entreprise par le passé. Les commentaires qui vont sensiblement dans le même sens offrent un bon aperçu de la crédibilité de l’entreprise. Cliquez ici pour consulter la page Google+ de Déneigement René Morency.

  3. Posez des questions:
    Une entreprise de déneigement professionnelle répondra à vos interrogations. Ne vous gênez pas pour en appeler plusieurs afin de voir dans quelle gamme de prix s’offrent les services dont vous voulez. Vérifiez également que l’entreprise possède tous les permis conformément à la loi et qu’elle souscrit à une assurance responsabilité. C’est le cas de Déneigement René Morency, qui dispose d’une assurance de 5 millions en responsabilité civile. Ce qui est tout à fait convenable pour votre commerce ou institution.

  4. Exigez des références:
    Prenez le temps de demander des références et des témoignages de clients à votre futur entrepreneur en déneigement et vérifiez-les assidument ! Cette étape est souvent cruciale pour confirmer votre choix, ou pour vous faire formellement changer d’idée.

Quels entrepreneurs en déneigement commercial sont à éviter ?

Ces quelques trucs vous aideront à esquiver les mauvaises situations qui pourraient potentiellement arriver. Comme le dit le dicton : mieux vaut prévenir que guérir. Évitez-vous donc des mécontentements en n’engageant pas d’entreprises qui correspondent à un ou à plusieurs des points suivants :

  1. L’entrepreneur improvisé:
    Celui-ci se caractérise souvent par un individu qui vend ses services à rabais en vous demandant un acompte. Le déneigeur le moins cher n’est pas forcément le plus fiable. Vérifiez également toujours qu’il a des coordonnées détaillées et que son adresse est valide. Si jamais un pépin venait à survenir, vous serez ainsi capable de retracer la compagnie.

  2. Il pratique le porte-à-porte illégal:
    Gardez en tête que quelqu’un qui vend ses services en porte-à-porte doit être muni d’un permis de l’Office de la protection du consommateur. Si tel est le cas, et que vous désirez faire affaire avec lui, n’oubliez pas de lui réclamer un contrat écrit conforme aux règles. Sachez que vous avez 10 jours pour annuler le contrat.

  3. Celui qui n’apprend pas de ses erreurs:
    Priorisez les entreprises qui maintiennent de bonnes feuilles de route et qui n’ont jamais démontré un manque flagrant ou répété de professionnalisme. Méfiez-vous des nombreuses entreprises à Québec qui accumulent les amendes, les retards et les infractions, et ce, année après année. Ces lacunes de la part de ces entreprises pourraient éventuellement vous affecter et peut-être même vous mettre au dépourvu.

Évidemment, Déneigement René Morency, en affaires depuis 1984, est une compagnie de déneigement fiable et réputé à Québec. L’entreprise n’est pas improvisée, elle est légale et nous améliorons constamment nos pratiques.

 

Quels éléments doivent figurer sur le contrat de déneigement?

Tous les détails que vous jugez pertinents doivent être inscrits au contrat. De cette manière, si il y avait un quelconque manquement de la part de l’entrepreneur, vous auriez une preuve écrite et il serait plus aisé pour vous d’obtenir un recours.

  1. La durée du contrat:
    Chez Déneigement René Morency, les contrats sont illimités. Nous ne nous limitons pas à des dates. Nos hommes serons fidèles au poste de la première à la dernière neige.

  2. La quantité de neige;
    Certaines compagnies ont déjà un nombre de centimètre d’accumulation de neige qui est fixe pour effectuer le déneigement. Il varie souvent entre 3 et 5 centimètres. Notre entreprise n’a pas de minimum, nous savons qu’une surface complètement déneigé est un plus pour tout commerce qui désire offrir une cour attrayante et sécuritaire à ses clients.

  3. La surface à déneiger:
    Il faut bien définir la largeur et la profondeur du terrain à déneiger, assurez-vous toujours que cet espace sera assez grand pour vos besoins.

  4. L’heure du déneigement:
    Certaines entreprises auront des heures maximums fixes de déneigement. Déneigement René Morency offre une service flexible et optimal, en ce sens ou nous déneigons, dans la mesure du possible, les cours commerciales hors des heures d’ouverture (généralement la nuit).

  5. Espace réservé à l’entreposage:
    Lorsque votre entrepreneur viendra examiner votre terrain et possiblement y installer des balises, assurez-vous de vous entendre sur l’endroit où la neige sera déposée. Si cela vous créé un embarras, demandez à rajouter le service de transport de la neige à votre contrat.

  6. Toute autre tâche convenue:
    Peut-être souhaitez-vous inclure l’épandage su sel ou du sable, le déneigement plusieurs fois par jour lors d’une tempête ou le service du transport de la neige ? Si vous avez convenu que votre entrepreneur doit vous contacter lorsque un véhicule ou un objet l’empêche de travailler, notez-le dans le contrat. Ce sont les petits détails qui font que vous allez être satisfaits ou non de votre entreprise de déneigement commercial. Chez Déneigement René Morency, tout se discute et nous sommes souples pour vous accommoder.

  7. Les clauses de non-responsabilités:
    Entendez-vous d’avance avec l’entreprise que vous aurez choisi sur les responsabilités de chacun. L’entreprise de déneigement se doit d’être respectueuse de votre terrain. Si elle endommage les endroits ou les objets, tels que les murets, qui sont normalement protégés par les balises, c’est elle qui sera responsable. Par contre, si vous avez oublié une table ou des chaises et que celles-ci ont été camouflées par la neige avant d’être écrasées, vous devez en assumer la responsabilité.

  8. Le prix:
    Finalement, n’oubliez pas d’y inscrire le prix qui a été choisi ainsi que les modalités de paiements. Le nombre de versements et les montants de ceux-ci devraient également être notés dans le contrat.

Autres trucs pertinents pour avoir un contrat de déneigement fiable:

  1. Supervisez la pose des balises:
    N’oubliez pas de mentionner à votre entrepreneur en déneigement que certains arbustes sont plus fragiles. Il sera alors en mesure de poser des balises qui permettront de les protéger.

  2. Relisez le contrat avant de le signer:
    À moins qu’il ai été conclu à distance, vous ne disposez pas de délai pour annuler votre contrat. Soyez donc certain que tous les éléments y soient et que vous êtes satisfaits des termes du contrat. Vous éviterez ainsi de possiblement brisez le contrat et donc de payer pour des dommages et intérêts.

En suivant ces conseils, vous vous éviterez surement d’avoir les problèmes qui surviennent trop souvent avec certaines compagnies de déneigement commercial. Assurez-vous de bien peser les pours et les contres avant de choisir votre entrepreneur en déneigement pour la première fois. Nos hivers québécois sont déjà assez coriaces ainsi, nul besoin de se rajouter des soucis !

Vous voulez choisir une compagnie de confiance, c’est pour Déneigement René Morency qu’il faut opter. Notre service de déneigement commercial peut être complet, de transport de neige au déglaçage jusqu’au déneigement des toits plats ou en pente.

Nous desservons les secteurs suivants:

© 2019 Déneigement René Morency: Déneigement Commercial à Québec
Création de Site Internet : Oolong Media